Château Royal d’Amboise

Depuis le 3 janvier 2022, l’accès à l’intérieur de la chapelle et à la tombe de Léonard de Vinci est suspendu pour une durée indéterminée.

 

Des métiers d’excellence du patrimoine

Durant 20 mois, les meilleurs artisans français interviendront pour lui rendre tout son éclat. Ces travaux, inédits dans leur ampleur depuis plus de 150 ans, sont l’occasion de vous offrir un éclairage sur les métiers de la sauvegarde du patrimoine.         

Loges des artisans

De manière à faciliter votre découverte des différents corps de métier à l’œuvre sur le chantier de la chapelle, des espaces ont été spécialement aménagés. Ornemanistes, tailleurs de pierre, charpentiers, vitraillistes… ces loges offriront une vitrine sur les techniques et outils utilisés par les artisans. Accès libre, sans supplément en plus du billet d’entrée au château.      

Fresque pédagogique

Une vaste fresque, d’accès libre, retrace les grandes heures de la chapelle et vous présente, en quelques éléments-clés, les travaux menés sur la chapelle.

Etape du parcours HistoPad

A partir du 3 janvier 2022, l’accès à l’intérieur de la chapelle sera suspendu pour une durée indéterminée. Durant cette période, les tablettes HistoPad vous permettront de découvrir et d’explorer l’édifice grâce à la technologie de la réalité augmentée. Ces tablettes, comprises dans le billet d’entrée au château, vous sont remises à votre arrivée.